La démarche principale et quotidienne du studio consiste à créer des images remarquables au sens ou le public pourrait s’en souvenir.

Qu’elles soient provocantes, poétiques, drôles, raffinées ou sexy, Nathan Nardin souhaite transporter son invité dans des ‘‘images univers’’ qui répondent à une problématique devant trouver une réponse ou une solution et pouvant interpeller le visiteur.


Son travail est une recherche de l’image la plus impactante possible avec l’intrigue qu’elle suscite.

 

Photo: Patrick Massé

Rodéo production

Bio- 

Titulaire d’un master d’architecture de l’école Nationale Supérieur d’architecture De Paris Belleville en France, Nathan Nardin a très vite tourné son regard vers des arts complémentaires et parallèles à sa formation initiale.
La vidéo, la photographie, la 3D et le graphisme ont fait partie intégrante de sa démarche tant pour illustrer ses projets d’architecture auxquels il a pu participer pendant ses études et au début de sa carrière professionnelle, que pour son goût d’apprendre une discipline en autodidacte.


Parallèlement à son travail personnel et à ses recherches artistiques, Nathan Nardin a notamment travaillé comme assistant du galeriste parisien Jocelyn Wolff pendant plusieurs années lui permettant d’accompagner des artistes tel que Clemens Von Wedemeyer, Katinka Bock, Guillaume Leblon et Franz Erhalt Walter en tant que scénographe et maquettiste sur la scène internationale. Il a également assurer un relais logistique avec le FRAC Il de France, Le Plateau, ou il a pu notamment assister des artistes comme Adel Abdessemed.
Sa connaissance du milieu de l’art contemporain et son attrait pour la notion de pièce unique ou de statement l’on rapproché de la philosophie de Maurizio Cattelan considérant qu’une oeuvre unique forte pouvait au même titre que la publicité en faire sa propre promotion mais aussi frapper les esprits du public.
C’est tout naturellement que lors de son départ de Paris pour Montréal en 2011 il rejoint en 2012 l’agence de publicité TUX ou il a pu  apporter son expertise en tant qu’architecte et créer des espaces éphémères ou permanents pour d'importantes marques .


Cette philosophie de créer des espaces signatures, qu’ils soient commerciaux, éphémères, artistiques, permanent ou autre le pousse à vouloir lancer un studio de création , Harrison Fun, qu’il co-fonde avec deux autres associés en 2016 et ou il en sera le directeur de création pour les design d’événements, le design retail, les activations expérientielles ( L’Oréal Luxe, Lancôme, Kiehl’s, Ariane Moffat, Neutrogena, Milk & Bone - Vidéotron, Coeur de Pirate le Cirque Du Soleil etc...) et autres projets particuliers même hors champ spatial.


Après 3 ans de productions intenses pour des marques diverses il part son propre studio en juillet 2019
- représenté dorénavant par Rodéo production- pour se consacrer au développement de sa propre signature et de sa vision avec des projets liés aux domaines de la musique, de la publicité ou des arts visuels, et son goût pour dépoussiérer les événements corporatifs internationaux avec des installations puissantes ( Bloomberg, Red Sea Film Festival, Richard Attias &Associates, Magic Leap, Boston Dynamics, AI Temporary Museum, G20 etc...),  ainsi que son souhait de poursuivre les collaborations existantes avec d’autres studios aux philosophies esthétiques proches de son travail ( Circo de Bakuza, Float 4 ).

 


Nathan Nardin est représenté par Rodéo Production , il vit et travaille à Montréal.